Jimi Hendrix, un génie fan de Batman

Publié le 14 mars 2018 par

Quel est le point commun entre Jimi Hendrix, vous et moi ? Nous sommes tous les trois fans de Batman ! 😉
C’est ce qui vient d’être dévoilé par des proches du musicien pour la sortie du 3ème album posthume de Jimi Hendrix.

En effet le chanteur et guitariste américain, souvent cité comme le plus grand guitariste électrique de l’histoire (rien que ça), était d’après ses proches un grand fan de science-fiction et de Batman, notamment de la série TV de l’époque : Batman 66′ avec Adam West dans le rôle titre.
Et les artistes comme Jimi Hendrix ne meurt jamais ! Nous en avons encore la preuve aujourd’hui avec ce troisième album posthume qui vient de sortir : « Both sides of the sky », un album qui reprend quelques enregistrements studios inédits du chanteur.

Et surprise !!! Dans l’un des morceaux, l’artiste signe un bel hommage à la série TV Batman avec un son inspiré du générique de la série ! 🙂
À la base une simple improvisation du génial guitariste, « Lover Man » est un nouveau trésor Hendrixien découvert près de 47 ans après sa disparition… Un morceau sur lequel travaillait Jimi Hendrix depuis au moins 1967 dans « Are You Experienced? ».

Eddy Kramer, fidèle ingénieur du son d’Hendrix et en charge des restaurations de ses chansons nous en parle :

Jimi adorait Batman. Il a placé cette musique d’un coup, comme ça dans Lover Man et ça fonctionne…
Imaginez Jimi en train de faire une prise et quand tout s’écroule, il commence à jouer le thème de Batman et de Peter Gunn sans manquer une seule note. S’il faisait quelque chose de vraiment stupide, tout le monde craquait. Il voulait que ça reste clair. Il le faisait aussi pour changer un peu et, inévitablement, ces lignes de guitares se transformaient en chansons, c’est l’humour cynique de Jimi.

Et Yazid Manou, spécialiste français de Jimi Hendrix, rajoute :

Jimi était un fou de science fiction. Sa sœur Janie a d’ailleurs dit que son surnom enfant était Flash Gordon. De toute façon, avec sa guitare, il était comme un gamin avec son jouet préféré. Il s’amusait jusqu’à pas d’heure en studio. Et même en concert ! A Monterey, il conclut son set avec Wild Thing, en reprenant Strangers in the Night de Franck Sinatra.

Voici le morceau en question : « Lover Man » 😉

Pas convaincu ? Voici le morceau qui a inspiré Hendrix 🙂

Pour les fans du chanteur, je vous conseille également d’écouter le morceau « Hear My Train a Comin' », un pur régal. Ce nouvel album Posthume nous rappelle une nouvelle fois l’artiste formidable qu’était Jimi Hendrix ! Et je profite de cet article pour lui rendre hommage… <3

Jimi Hendrix, cet artiste formidable fan de Batman
Jimi Hendrix, cet artiste formidable fan de Batman

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !