Non, Ben Affleck ne réalisera pas le film solo de Batman

Publié le 31 janvier 2017 par

Après de longs mois durant lesquels de nombreuses rumeurs et déclarations en tout genre laissaient penser que Ben Affleck abandonnerait le projet Batman (aussitôt démenti par plusieurs sources, dont le principal intéressé), Ben Affleck et Warner Bros viennent d’annoncer officiellement que Ben Affleck ne réalisera pas le prochain film solo de Batman

Pourquoi cette annonce maintenant ?

Il faut savoir que le début de la production du nouveau film Batman est très flou… Mais pour bien comprendre pourquoi, revenons sur l’historique de ce projet.

Nous sommes en Mai 2016, soit quelques mois après la sortie du film Batman V Superman qui comme vous le savez a divisé les fans… Mais le nouveau Batman campé par Ben Affleck a plutôt séduit. Warner Bros veut donc lancer le projet d’un nouveau film solo sur Batman, et Ben Affleck semble vouloir camper le rôle de la chauve-souris de nouveau, mais également écrire, produire et diriger le film derrière l’écran !
On parle d’un film ultime sur Batman, où de nombreux personnages seront présents, le tout se passerait essentiellement au sein de l’Asile d’Arkham.

Joe Manganiello, qui campera le personnage de Deathstroke dans le film, déclare même à propos du film Batman :

Quand j’ai rencontré Ben, on s’est assis et on a parlé de mon rôle. On a parlé du film. Il a une vision nouvelle mais je pense que l’audience sera surprise, car c’est un chemin que personne n’a vraiment pris et qui correspond intégralement à ce qu’est Batman. Et je pense que ce sera rafraîchissant tout en étant complètement familier. Mais cela emmènera la franchise dans une direction que beaucoup de gens apprécieront, selon moi. Ça va être sombre, plein d’action, cérébral et plein de tous ces éléments qui font que les gens aiment Batman.

C’est alors que le planning rentre en jeu, car au vu de tous les films de super-héros prévus dans les années à venir par Warner Bros, difficile de trouver une place pour ce qui sera certainement LE film le plus attendu du DCEU !
Warner Bros dégaine le premier et annonce que le film Batman sortira en 2018 (ils décalent même la sortie du second film Justice League pour lui laisser la place). Mais Ben Affleck ne veut pas se précipiter et déclare qu’il ne débutera la production du film qu’une fois qu’il sera satisfait à 100% du script qu’il écrit en compagnie de Geoff Johns.
Un bras de fer se dessine et Ben Affleck déclare à propos d’une sortie du film en 2018 :

Oui c’est l’idée. Mais le film n’est pas encore programmé et nous n’avons pas de scénario. Et si les choses ne s’enchaînent pas d’une manière satisfaisante, je ne le ferai pas.
Je continu de travailler sur le script actuellement, mais je ne lancerai la production du film qu’une fois que je serai certain que ce que j’ai est spécial ! Je ne ferai pas de mauvais film Batman, même pour tout l’argent du monde !

Après quelques semaines, Ben Affleck alors en pleine promotion de son nouveau film « Live By Night », est assommé de questions à propos du film Batman. Il prétend alors continuer à travailler sur le script et que le début de la  production du film (annoncée par Warner Bros au début du printemps) devrait débuter durant l’été 2017…

Ben Affleck épaulé pour la réalisation du film Batman

Les dernières informations à propos du film laissaient entendre que Ben Affleck s’occuperait bien du projet dans son ensemble, mais devant la pression du studio et des programmations cinéma qui vont avec, Ben Affleck semble avoir décidé de faire machine arrière afin d’être épaulé dans cette difficile épreuve…
En effet, ce dernier vient d’annoncer :

Certains personnages ont une place spéciale dans le coeur de millions de personnes. Tenir se rôle demande beaucoup de concentration, de passion et la meilleure performance que je puisse donner. Il est donc devenu clair que je ne pouvais pas faire tout le travail tout seul et atteindre le niveau exigé. Nous avons donc décidé avec le studio de trouver un partenaire dans la direction du film afin de collaborer avec moi sur ce grand film. Je continu de travailler sur le film, et on va le faire, mais nous recherchons actuellement un réalisateur. Je reste très attaché à ce projet et j’ai hâte de lui donner vie pour tous les fans à travers le monde.

Warner Bros a de son côté déclaré soutenir la décision de Ben Affleck et a déjà débuté la recherche d’un réalisateur.
Les premières rumeurs donnent le réalisateur du film « La planète des singes », Matt Reeves, comme possible candidat.

Que pensez-vous de ce choix ? Êtes-vous déçu ? Ou satisfait ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous 😉

 

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !