Les personnages du Bat-verse tombés dans l’oubli

Publié le 17 juillet 2017 par

Bonjour, aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet que j’ai déjà traité dans une vidéo (si vous voulez voir les premiers personnages traités, c’est ici). Il s’agit des personnages du Bat-verse qu’on a pu voir à l’écran ou en comics une fois, voir 2, mais finalement oubliés car peu importants dans le cœur des fans.

Clubfoot

Batman-2-3-9-recut

Il s’agit de Clubfoot apparu dans le numéros 2 de Batman parut en 1940, créé par Bill Finger et Bob Kane.

Batman_2

Clubfoot est un meurtrier barbu avec un crochet à la place d’une de ses mains et un pied plus gros que l’autre (pied-bot) qui lui permet de faire beaucoup de dégât. Clubfoot est surpris entrain de tuer quelqu’un sur un toit de Gotham. Batman intervient pour l’arrêter, mais il se prend un coup de pied en pleine tête. Clubfoot prend la fuite. Batman se réveille et se sauve avant l’arrivée de la police. Une fois la police sur place ils identifient l’homme assassiné comme le millionnaire Harley StormeRobin et Batman enquêtent sur l’affaire.

Depuis, le personnage a totalement été oublié et je pense que c’est mieux ainsi non ?

La sorcière

4799133-witch19

La sorcière (Witch) apparaît pour la première fois dans Batman : Arkham Asylum – Tales of Madness # 1 de Alan Grant et Dave Taylor en 1998.

3223734-1

Samantha Voz, de son vrai nom, est libérée d’Arkham avec plusieurs détenus grâce au Joker durant les événements de Cataclysm, ils s’emparent de l’Asile. Samantha raconte son histoire d’une vie antérieur, en effet elle affirme qu’elle a passé sa vie à Salem et qu’elle a été accusée d’être une sorcière, les hommes l’ont marquée d’un pentagramme et brûlée sur le bûcher. Elle affirme que dans le groupe de gardes qu’ils ont pris en otage, Greg Roark est l’un des hommes qui l’a regardé mourir à Salem. Voz et d’autres détenus se disputent pour savoir qui tuerait Greg, mais la compétition se termine sans gagnant, ils décident de choisir une partie du corps du gardien qu’ils tueront, Samantha choisi les bras. L’ordre est rétablie dans l’Asile avant que Greg puisse être tué. Cependant Greg est tellement perturbé par ce qui vient de se passer qu’il devient par la suite un patient de l’Asile. Par la suite Samantha fut une nouvelle fois libérée dans les événements du No man’s land mais disparaît. On peut comparer Voz à L’enchanteresse avec qui il y a des similitudes.

 Professeur Radium

prof r 3

Professeur radium, de son vrai nom Henry Ross, est apparu dans Batman #8 en 1941.

batman-comics-8

Henry Ross travaillait sur un sérum à base de radium afin de ramener les morts à la vie. Il tente ses expériences sur des animaux qui sont concluants, mais ses collègues ne le crurent pas. Il fut renvoyé pour avoir utiliser des milliers de dollars de radium afin de financer ses expériences non autorisées.

Ross se suicida alors en laissant une note à un collègue pour qu’il le ressuscite avec une bouteille marquée « poison ». Il revient à la vie mais de retour chez lui il devient fluorescent et émet des radiations qui tuent immédiatement sa petite amie. Ross cherche alors un remède à sa nouvelle condition, pour cela il a besoin d’un produit très cher. Il devient le Professeur Radium et enfile une combinaison pour voler les hôpitaux à la recherche de ce fameux produit. Batman et Robin apprenent très vite la nouvelle et partent à la recherche de l’homme. Bruce découvre l’identité du professeur et au cours d’un combat ce dernier tombe à l’eau. Il disparaît plusieurs années et revient cette fois-ci sans combinaison de protection chez la Neutro Legion (un groupe de criminels radioactifs engagés par la société secrète des super vilains). Il se retrouve confronté aux Teen Titans, puis disparu soudainement des écrans radars.

Crime Doctor

Crime-Doctor-Batman-DC-Comics-Earth-2-b

Crime Doctor, de son vrai nom le docteur Matthew (rebaptisé plus tard Bradford Thorne), a été créé en 1943 et apparu pour la première fois dans le Detective Comics#77.

Detective_Comics_Vol_1-77_Cover-1
Thorne est un chirurgien réputé et respectable qui finit par commettre des crimes. Mais il n’en tire aucun profit, en effet il reverse le profit de ses crimes aux œuvres de charité de manière anonyme.
Au début de sa carrière de criminelle, il découvre par hasard l’identité de Batman en reconnaissant les blessures qu’il avait soigné sur la personne de Bruce Wayne. Le baron du crime, Sterling Siversmith, eu connaissance de cette information et tente de l’obtenir auprès de Thorne en lui injectant un sérum de vérité, mais il n’obtient rien de la part de l’homme.
Plus tard Batman retrouve Thorne dans un état presque végétatif, le sérum lui avait complètement grillé les neurones.

Pendant la crise de terres multiples, il fit partie de l’équipe de criminels qui profitent du chaos pour commettre ses crimes. Guéri de son état végétatif, il devient complètement méchant.
On le revoit bien plus tard avec une toute nouvelle apparence portant des lunettes noires en étoiles de sa première victime (une infirmière) mais pas si victime que çà puisque l’infirmière torturait les Secret Six pour obtenir l’identité de Mockingbird. Membre de la nouvelle Société Secrète des super-vilains, il tente de disparaître mais son équipe envoie un tueur Prometheus pour torturer et tuer la fille de Thorne. Les Birds of prey arrivent à temps pour arrêter ce meurtre, mais Crime Docteur se donne la mort pour épargner à sa fille une nouvelle attaque.

À noter également que Mathew Thorne fait une apparition dans un épisode de la série animée Batman TAS en 1992 dans lequel le Docteur Thorne est contraint d’opérer son frère Ruppert Thorne avec l’aide de Leslie Thompkins.

Le cavalier

f44db4478d56ee8bfe53a0d1419d2a71--dc-comics-characters-book-characters

Le cavalier alias Mortimer Drake a été créé par Don Cameron et Bob Kane et est apparu pour la première fois dans le Detective Comics #81 en novembre 1943.

Detective_Comics_81

Mortimer est un homme avec des goûts assez étranges. C’est un playboy et ami de Bruce Wayne possédant un musée privé, dans lequel il collectionne toutes sortes de curiosités. Quand il se retrouve incapable d’acheter des objets de valeurs pour sa collection , il décide de les voler, en revêtant pour cela un costume ressemblant à un mousquetaire. Batman et Robin après des tentatives vaines pour arrêter le criminel, découvrent son identité et il finit par être arrêté.

Il a par la suite était longtemps absent mais revient en 1970 puis en 2011 où il est vaincu cette fois par Batwoman.

Voilà j’espère que cet article vous a plu et vous a fait découvrir des personnages qui ont vite été oubliés et qui pour certains, méritent un retour sur les planches de dessins. N’hésitez pas à laisser des commentaires et nous partager vous aussi vos personnages oubliés du Bat-verse 😉

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Alicia, 24 ans fan de comics et plus particulièrement de Batman. Je viens du monde de l'art (donc entre deux lectures de comics je dessine). Je suis venue ici pour vous faire partager ma passion du chevalier noir.

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !