Review DC Univers Rebirth : Le Badge

Publié le 02 mai 2018 par

Sorti le 13 avril, DC Univers Rebirth le Badge annonce le début d’une rencontre entre l’univers DC et Whatchmen. Pour comprendre comment ces deux mondes vont se réunir, Batman et Flash vont mener l’enquête !

Synopsis : 
DC Univers Rebirth : Le BadgeDepuis le retour de Wally West, Batman et Flash enquêtent sur la mystérieuse entité qui a enlevé dix ans aux super-héros de la Terre. Le Chevalier Noir a même trouvé au sein de sa batcave un indice intrigant : un badge jaune taché de sang. Mais leur investigation se trouve compromise lorsque l’ennemi juré de Flash, le professeur Zoom, réapparaît et attaque violemment Batman.

Scénario : Joshua Williamson et Tom King.
Dessins : Jay Fabok et Howard Porter
Publié le : 13 Avril 2018.
Nombre de pages : 112.
Prix : 14.50€.
Commander sur Amazon

Court mais trépidant

Batman et Flash enquêtent sur le Badge
Batman et Flash enquêtent sur le Badge

Ce qui fait la force de ce comics est l’alliance entre Flash et Batman. Ce sont les deux enquêteurs de la Justice League, deux cerveaux, qui réunit, crée un tandem de choc ! Le tandem fonctionne bien et est logique : Batman est le meilleur détective du monde et Flash est un excellent policier scientifique. Tous deux se complètent : Batman l’homme sombre et Flash symbole du rouge trépidant. Une tension et un rythme soutenu se dessine à chaque pages que l’on tourne aussi vite que possible pour arriver à la fin.

Thomas Wayne de dans Le Badge
Thomas Wayne de dans Le Badge

Toute l’histoire, ou plutôt, le combat, se dédouble dans l’espace temps avec le Tapis Cosmique. Tout ce décor galactique nous surprend, les deux super héros traversent cet univers à une vitesse incroyable… puisque tout le comics se joue sur une minute ! Une minute qui nous permet de revoir Thomas Wayne et son costume qui est juste magnifique. Il n’y a rien à dire sur le père de Batman qui est un personnage tout aussi intéressant que badasse ! Lors de cette rencontre avec son père, Batman va se poser de nouvelles questions et remettre en question son rôle en tant que justicier de Gotham.

Pour autant, on reste quelque peu sur sa faim. Le Badge reste expéditif, en raison de son nombre de pages, seulement 112 pages !

Watchmen et DC réunit !

Tout l’univers des comics est en émoi ! Bientôt, l’univers DC et Whatchmen se mêleront et ça risque d’être explosif. Ce projet est ambitieux et le Badge est un teaser, un prélude pour le comics Doomsday Clock. Ecrit par Geoff Johns et mis en images par Gary Franck, dont un aperçu de quelques pages en noir et blanc nous est proposé en fin de volume. Pour ma part, j’ai hâte de lire ce numéro, connaissant peu les Whatchmen, j’ai envie d’en savoir plus et de les connaître.

Batman et le Badge retrouvé dans sa Batcave
Batman et le Badge retrouvé dans sa Batcave

Concernant le dessin, je suis admirative du travail fourni. Le dessin de Jason Fabok est phénoménal, tandis que Howard Porter fait également du bon boulot sur la série Flash principale. Le tout est coloré, magnifique et varié. Une lecture à différents sens : doubles pages, pleines pages, des plans larges : vous allez en prendre plein les yeux ! L’intrigue laisse nos héros perplexes à la fin : Bruce est maintenant aux prises avec les conseils qu’il a reçus pour trouver le bonheur et s’il veut continuer à être Batman ou non. Barry se demande pour sa part qui est l’étranger qui les a sauvés.

Conclusion

Le Badge est un jeu de piste où Batman et Flash ne sont pas plus avancés que nous. Si la qualité esthétique est au rendez vous, on reste à la fin du récit légèrement déçu. Mais je vous conseille ce récit pour le bonheur de voir ces héros qui se complètent dans un univers dynamique !

Les notes

Scénario Note Scénario
Dessin Note Dessin
Colorisation/Encrage Note Colorisation
Note globale Note Globale

Et vous comment avez-vous trouvé ce Dc Univers Rebirth : Le Badge ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires ci-dessous ! 😉

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Salut ! C'est Alexandra, 24 ans, passionnée par le cinéma, la musique, le sport et bien sûr les comics. Bon Batman c'est un peu ma vie alors autant que je partage avec vous ! Grosse lectrice et amatrice de cinéma attendez vous à beaucoup de reviews et de critiques !

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !