Review de DCeased : Unkillables

Publié le 30 juillet 2020 par

Après un premier récit qui a instauré la base de cet univers zombiesque intitulé “DCeased”, Tom Taylor reprend l’histoire du point de vue des vilains de l’univers.
Est-ce réussi ? Mon avis dans la review ci-dessous !

DCeased Unkillables

Synopsis

Un virus issu de l’équation Anti-Vie, l’arme fatale de Darkseid, a contaminé l’humanité, la plongeant dans une folie cannibale.
Les héros se retrouvent décontenancés et peinent à se réunir pour contrer cette épidémie. De leur côté, les super-criminels sont également dépassés et le jeu de la survie du plus fort commence au sein de cette communauté où tous les coups sont permis !

Faut-il avoir lu DCeased avant Unkillables ?

Wonder-Woman n'est pas contente...
Wonder-Woman n’est pas contente…

C’est la question que beaucoup de lecteurs se posent… La réponse à cette question est : “Non mais…” je vous recommande tout de même d’avoir lu le premier récit de DCeased (Pelli vous en parlait dans sa review ici 😉 ).

En effet, bien que ce second opus soit totalement indépendant dans son contenu, le premier récit publié en début d’année installait toutes les bases de l’univers DCeased, et cela vous sera utile pour profiter pleinement de Unkillables, qui s’étend plus sur les aventures des vilains de l’univers DC Comics après l’arrivée du virus. D’ailleurs, l’auteur prend beaucoup de plaisir dans ce nouveau récit et distille plusieurs tacles à destination des héros présents dans le premier récit (Batman en prend notamment pour son grade… :p ).

Encore du DC à la sauce Zombie ?

Les vilains dégomment du zombie
Les vilains dégomment du zombie

DCeased : Unkillables est un récit plutôt court (136 pages seulement) mais l’auteur prend tout de même le temps de nous présenter les vilains qui officieront comme personnages principaux. Sur le papier, ces derniers semblent les mieux préparés pour survivre dans un monde apocalyptique, et cela même si certains ne vont pas durer bien longtemps face à l’épidémie en cours.
Car oui (comme d’habitude ?), Tom Taylor prend beaucoup de liberté et n’hésite pas à tuer ses personnages ! Parfois même de façon assez inattendue… C’est la force de ce genre de récit ! 🙂

Dans Unkillables, nous suivons principalement les aventures de Red Hood et Slade Wilson (alias Deathstroke) et Taylor arrive à nous présenter une très bonne dynamique de groupe avec tous les autres vilains présents dans l’histoire (on peut citer en autres Cheetah, Solomon Grundy, Deadshot, Vandale Savage…). C’est une bonne occasion de découvrir une facette différente de certains vilains, qui peuvent être tout aussi drôles ou touchants.

Quelques héros sont de la partie
Quelques héros sont de la partie

Unkillables est un très bon récit d’actions ! On ne s’ennuie jamais, le récit est très dynamique et les attaques de zombies sont très bien réalisées avec une dimension apocalyptique très bien exploitée par l’auteur.
Malgré beaucoup d’humour (peut-être un peu trop par moment ?), les personnages sont très attachants et une vraie sympathie se dégage pour ces “vilains” héros.

Pour terminer, un petit mot sur les dessins. L’ensemble du récit est dessiné par Karl Mostert, qui malgré un résultat assez convenable dans l’ensemble, nous propose quelques passages à vide, avec notamment certains visages qui sont totalement ratés sur certaines planches…

Conclusion

Tom Taylor nous présente ici un excellent récit de zombie à la sauce DC Comics ! Après un premier récit qui n’avait pas convaincu tout le monde, ce nouvel essai est beaucoup plus convaincant. Moins dispersé que DCeased et donc beaucoup plus agréable à découvrir.
Tom Taylor semble s’amuser avec cet univers post-apocalyptique, et on s’amuse avec lui. C’est fun, c’est touchant, bref… C’est réussi ! 😉

Les points forts :
  • On s’amuse avec Tom Taylor,
  • Beaucoup d’actions et des attaques de zombies réussies,
  • Meilleur que DCeased.
Les points faibles :
  • Des dessins pas très inspirés par moment,
  • C’est cool, mais ça n’apporte pas grand chose à la mythologie DC Comics.
Les notes
Scénario Note Scénario Dessin Note Dessin Colorisation/Encrage Note Colorisation Note globale Note Globale

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !