Review du récit complet Batman #12 : Batgirl & les Birds of Prey

Publié le 17 juillet 2019 par

On poursuit la belle série de récit complet Batman avec le douzième et dernier épisode sur Batgirl & les Birds of Prey. Faut-il la continuer ? La réponse tout de suite !

recit-complet-batman-12

Synopsis

Quand une épidémie frappe tous les hommes de Gotham City, Batgirl et ses alliées doivent rassembler toutes les héroïnes de leur connaissance. Même Catwoman et Poison Ivy sont de la partie. À peine remises de cette quarantaine, les justicières font face au Calculateur, de retour après sa dernière humiliation. L’affaire réveille de douloureux souvenirs pour Huntress.

  • Scénario : Julia BENSON
  • Dessins : Shawna BENSON, Marcio TAKARA et Roge ANTONIO
  • Publié le : 26 Avril 2019
  • Nombre de pages : 200 pages
  • Prix : 6.40€
  • Commander sur Amazon

Toujours aussi excellent

Encore une fois, ce récit est une vraie réussite pour moi !

On y retrouve trois histoires et chacune apporte sa pierre à l’édifice des Birds of Prey ! C’est une team que je trouve peu présente globalement dans l’univers et cinématographique. Enfin, ça c’était avant car le prochain film Birds of Prey (and the fabulous emancipation of one Harley Quinn) est attendu pour le 19 Février 2020 !

Birds of Prey
Birds of Prey

Première histoire totally féministe puisque tous les hommes de la ville sont atteints d’un virus et seule les femmes peuvent sauver la ville.
Toutes les femmes : les méchantes et les héroïnes font équipe pour venir au secours des hommes de Gotham. Féministe ou non, elles sont tellement badass ensemble ! J’ai adoré. De même, pour l’intrigue rondement menée où l’on retrouve Batgirl investigatrice et combative !

Huntress et Black Canary

Justement le tout premier récit complet se concentrait davantage sur Batgirl. Dans ce deuxième numéro, on s’intéresse davantage à Huntress, à sa personnalité et à son passé. Je suis ravie d’en savoir plus sur elle, la connaissant peu, je la trouve forte, intelligente et très discrète aussi ! Elle est beaucoup moins « pop » que Batgirl, plus adulte je dirais.

Batgirl à l'action
Batgirl à l’action

Autre point fort, le drama. Une mort survient dans le récit, et je dois avouer que j’ai été surprise et attristée tout comme l’ont été les Birds of Prey ! J’ai trouvé ce moment très fort, leur tristesse commune, la manière dont chacune fait son deuil et leur retrouvaille.

Leur amitié est d’autant plus forte face à des situations si difficiles comme celle-ci. D’autant que Batgirl a franchi quelques limites en usant de manière excessive de la cyber-surveillance sans en avertir ses coéquipières et la mort de leur ami aura été un réel déclencheur…

De là, leur trio va se révéler plus fort, plus solide. Elles ne sont pas seulement des héroïnes, elles sont amies pour un seul et même combat : la justice. J’adore les Birds of Prey et j’ai appris à les aimer grâce à ces récits complets !

 

Conclusion

Un récit super à un prix si petit on ne peut que dire oui !  Et même si le prix a augmenté, je reste persuadée que ces kiosques sont une vraie mine d’or pour les passionnés ainsi que les néophytes. Il n’y a pour moi pas meilleur moyen de découvrir cette team qu’avec ce comics ! 🙂

 

Tu as lu ce récit complet Batman #12 ? Laisse-nous ton avis dans les commentaires ci-dessous 😉

Les notes
Scénario Note Scénario Dessin Note Dessin Colorisation/Encrage Note Colorisation Note globale Note Globale

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Salut ! C'est Alexandra, 24 ans, passionnée par le cinéma, la musique, le sport et bien sûr les comics. Bon Batman c'est un peu ma vie alors autant que je partage avec vous ! Grosse lectrice et amatrice de cinéma attendez vous à beaucoup de reviews et de critiques !

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !