Les sorties Urban Comics pour Septembre 2020

Publié le 02 septembre 2020 par

Après un mois d’août plutôt léger pour cause de vacances d’été, le planning des sorties Batman par Urban Comics reprend son rythme de croisière entre préparation du Batman Day (qui aura lieu le 19 Septembre), les 80 ans du Joker et le retour du Batman Bimestriel (plus de détails dans notre article d’hier ici)… Quel programme !

Batman : Créature de la nuit

Batman : Créature de la nuit
Batman : Créature de la nuit

1968, Boston, dans le Massachusetts, le jeune Bruce Wainwright, homonyme du personnage de fiction « Bruce Wayne », voit ses parents brutalement abattus, comme un écho cruellement ironique au héros de bande dessinée Batman dont il est un avide lecteur. Désemparé, Bruce est désireux néanmoins de surmonter son trauma mais se voit poursuivi par une mystérieuse forme noire prenant vie. Un être d’ombre qui n’est pas loin de ressembler à… une chauve-souris humaine !

Batman : Créature de la nuit (édition noir & blanc)
Batman : Créature de la nuit (édition noir & blanc)

Batman Bimestriel #6

Batman Bimestriel #6
Batman Bimestriel #6

Mille aventures !
Plongé dans une machine construite par ses adversaires et manipulant ses pensées, Batman revit ses pires cauchemars. Par Tom King, Jorge Fornes, Lee Weeks, Amanda Conner, Dan Panosian, John Timms, Mikel Janìn Et Yanick Paquette. Pour fêter son premier millier d’aventures dans les pages de Detective Comics, le Chevalier Noir affronte une nouvelle menace issue de l’Asile d’Arkham, par Peter J. Tomasi, Doug Mahnke et Brad Walker. Enfin, dans l’espace, Jessica Cruz, Simon Baz et l’ensemble du Corps des Green Lantern font face au retour du tyran cybernétique connu sous le nom de Superman Cyborg. Par Dan Jurgens, Mike Perkins et Marco Santucci.

  • Contenu VO: BATMAN #66, #67, #68 et #69, DETECTIVE COMICS #1000, #1001 et #1002, GREEN LANTERNS #50 à #57
  • Prix: 12.90€
  • Nombre de pages: 336 pages
  • Sortie: 4 Septembre 2020 (ou 25 Septembre selon d’autres sources)
  • Commander sur Amazon

Batman : Joker War – Tome 1

Batman : Joker War - Tome 1
Batman : Joker War – Tome 1

À présent que la ville de Gotham est libérée du joug de Bane, Batman et Catwoman ont décidé de s’associer pour rendre la justice dans la ville déchue. Mais une affaire ancienne qui a impliqué la féline cambrioleuse et les plus grands ennemis du Chevalier Noir menace de refaire surface quand le Designer, un super-vilain oublié, fait sa réapparition. Selina va devoir faire un choix entre ses anciennes et ses nouvelles relations.


Dark knight : The golden child

Dark Knight : The golden child
Dark Knight : The golden child

Alors qu’une élection approche et provoque un soulèvement sans précédent au sein de la population de Gotham, Batwoman, Superwoman et son jeune frère, le fils de Superman et Wonder Woman, tentent de lever le voile sur la panique qui s’empare des citoyens de la ville. Car, derrière le candidat populiste se cache le seigneur d’Apokolips, le maître de l’Anti-Vie, Darkseid !


Joker : Killer smile

Joker : Killer Smile
Joker : Killer Smile

Quand un psychiatre affilié au Joker tente de guérir le plus grand criminel de Gotham, c’est le début d’une descente aux Enfers pour celui qui était jusqu’ici un père de famille aimant et paisible. Mais cette spirale de dépression et d’hallucinations violentes ne cache-t-elle pas aussi un réel gouffre au sein même de sa psyché ?


Joker 80 ans

Joker 80 ans
Joker 80 ans

Le pire ennemi de Batman est également l’une des plus grandes vedettes de l’Univers DC et très certainement le vilain le plus fameux de la pop-culture. Son histoire éditoriale tout aussi fascinante que celle de ses méfaits a accompagné celle de son rival au cours de 80 ans d’aventures dessinées. Retrouvez dans cet ouvrage les meilleurs récits du genre ainsi que le numéro de 100 pages entièrement inédits réalisé par un panel d’auteurs fameux comme Jim Lee, Lee Bermejo, Paul Dini ou bien encore Scott Snyder et Jock !


Super Sons – Tome 4

Super Sons - Tome 4
Super Sons – Tome 4

Si Superboy a été élevé par des parents à la moralité irréprochable, il en est autrement de Robin. Aujourd’hui sous l’égide du Chevalier Noir, Damian a grandi au sein de la Ligue des Assassins, créée par son grand-père, Ra’s al Ghul, et dirigée par sa mère Talia al Ghul. Et si cette dernière décidait de reprendre son fils sous son aile, de lui rouvrir les portes de son monde, obscur et sinistre ? Robin y céderait-il ? Robin se joindrait-il à sa mère pour prendre le dessus sur Superboy ? Ou le duo que forme les Super-Sons parviendrait-il à l’arrêter… ?


Young Justice – Tome 1

Young Justice - Tome 1
Young Justice – Tome 1

Suite à l’invasion de Metropolis par les forces de la dimension magique de Gemworld, une nouvelle équipe de jeunes héros se constitue. Red Robin, Impulse, Wonder Girl, Jinny Hex et Teen Lantern forment le groupe Young Justice ! Mais lorsque ces justiciers retrouvent Conner Kent, le clone de Superman, des souvenirs de vies et exploits passés leur reviennent en mémoire, et pour Young Justice, la véritable aventure commence !


Batman : Nightwalker (Urban Link)

Batman : Nightwalker
Batman : Nightwalker

À dix-huit ans, Bruce Wayne est loin d’être un jeune homme comme les autres. Si l’argent n’achète pas tout, il permet au moins à l’orphelin d’assouvir sa soif de justice en combattant le crime de jour comme de nuit, parfois même à son propre détriment. Arrêté et condamné à des travaux d’intérêts généraux alors qu’il tentait d’arrêter les « Nightwalkers », Bruce est envoyé au centre pénitencier pour criminels instables: l’asile d’Arkham. Il y fait la connaissance de la troublante Madeleine, qui lui révèle être en contact avec le gang qui terrorise Gotham. Les Nightwalkers ciblent les puissants de la ville, et le nom de Bruce est le suivant sur leur liste…


Une jolie liste pour nous remonter le moral en cette période de reprise ! 🙂
Quelles seront vos lectures du mois ??? Pour ma part je ne passerai pas à côté de l’album Joker 80 ans, du premier tome de Batman : Joker War ainsi que de Joker : Killer Smile qui s’annonce monstrueux 🙂

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !

2 commentaires
  • Il y a 1 mois
    Powhag

    Salut Nico,

    Est-ce que tu as pu ajouter les ouvrages cités plus haut dans ton article à la chronologie des lectures, notamment pour les comics autour de l’histoire de Batman ?

    Merci pour ton travail et l’actualisation permanente de contenus sur ton site.

    Répondre
    • Il y a 1 mois

      Salut !
      Malheureusement non, je n’ai pas encore eu le temps de mettre à jour la chronologie avec les dernières sorties…
      Je vais essayer de faire ça dans les jours qui viennent 😉

      Répondre