Batman : Cité brisée – La review

J’avais envie aujourd’hui de vous parler de Batman : Cité brisée, un ouvrage publié par Urban Comics et qui rassemble le travail du duo Brian Azzarello / Eduardo Risso 😉

Synopsis

Batman : Cité briséeUn criminel vient de s’en prendre aux parents d’un jeune enfant. Lancé à sa poursuite, Batman entend bien mettre cet assassin derrière les barreaux. Ressassant des souvenirs douloureux dans une Gotham aussi sinistre que son protecteur de toujours, reflet de sa sombre personnalité, Batman paraît aussi brisé que sa ville. Et bientôt son enquête le conduit tout droit dans la gueule de deux autres meurtriers qui le traquaient depuis un moment…

Scénario : Brian Azzarello.
Dessins : Eduardo Risso.
Publié le : 5 Mai 2017.
Nombre de pages : 264.
Prix : 22.50€.

Batman, le sombre détective

Batman face à ses pires souvenirs

Batman face à ses pires souvenirs

Dans Cité brisée les auteurs, connus pour leur travail sur 100 Bullets, nous proposent une version de Batman très sombre mais surtout un Batman qui ressemble beaucoup à ce qu’il a été dans ses débuts : un détective !
En effet, les auteurs s’attardent vraiment sur l’enquête que va mener Batman lorsque celui-ci va rechercher le meurtrier des parents d’un enfant, laissé comme seul survivant à ce drame…
Cela ne vous rappel rien ?! Et oui tout dans cette affaire ramène notre héros dans ses plus mauvais souvenirs !! Ce pourquoi il est devenu Batman : le meurtre de ses parents !
Les auteurs maîtrisent à la perfection la sensibilité de notre cher héros et n’hésitent pas à tirer sur cette corde sensible de plus en plus fort. Et c’est là que ça devient super intéressant puisque le Batman de Azzarello et Risso est un sombre détective, capable de casser de nombreux os et dents pour avoir les réponses qu’il attend !
Ce Batman là est sombre et très violent, proche de la folie diront certains… Ce qui nous amène souvent à penser au Batman de Miller. Ce n’est peut-être pas pour rien qu’Azzarello travaille actuellement sur Dark Knight III en compagnie de Frank Miller ^^

Batman à la recherche d'informations

Batman à la recherche d’informations

Pour ce qui est du contenu, Urban Comics nous propose là la compilation des 4 Histoires du duo de 100 Bullets, et ce qui est surprenant (sans l’être réellement finalement) c’est que le contenu est homogène. C’est à dire que même si les quatre histoires qui nous sont présentées ne sont pas des suites, ces dernières ont un petit truc qui nous donne cette impression que l’on n’est toujours dans le même univers en quelque sorte.
À chaque fois les dessins de Risso collent parfaitement à l’ambiance mise en place par Azzarello, et le résultat est prenant !
Une mention spéciale pour le travail des auteurs sur les deux histoires principales de cet ouvrage, qui ont la particularité de revenir à chaque fois sur les origines de Batman et notamment sur la fameuse nuit où tout à basculer dans la sombre ruelle de Crime Alley !

Conclusion

Finalement, si vous êtes un fan du Batman sombre et violent, vous vous apprêtez à passer un très bon moment avec Batman : Cité brisée ! Urban Comics nous propose un nouvel album de qualité et homogène, retraçant les histoires de Batman réalisées par le tandem Azzarello / Risso dans une ambiance très « polar sombre » 🙂

Les notes

Scénario Note Scénario
Dessin Note Dessin
Colorisation/Encrage Note Colorisation
Note globale Note Globale

Et vous comment avez-vous trouvé Batman : Cité brisée ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires ci-dessous ! 😉

Et si vous souhaitez suivre les dernières news de Batman, n’hésitez pas à rester connecté à Batman Legend ! 😉
(Nous sommes présents sur Facebook, Twitter, Google + et Instagram).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *