Injustice : Tome 2 – La review

Publié le 19 février 2015 par

Retour aujourd’hui sur Injustice Tome 2, suite et fin de la première année de l’ère « Injustice » !!
Ce deuxième opus rivalisera-t-il avec le premier tome (dont la review est à retrouver ici 😉 ), alors que celui-ci avait surpris tout son monde par sa qualité ?!
Début de réponse avec notre review de Injustice Année 1 – 2ème partie !!
🙂

Synopsis

Batman Injustice - Tome 2Avec plus de 500 000 exemplaires vendus, le jeu vidéo Injustice – Gods Among Us est entré dans le cercle très fermé des jeux de combat les plus joués au monde. Découvrez la série tirée de cet univers alternatif où les héros de DC Comics subissent le joug d’un Superman devenu dictateur.
Le règne de Superman a débuté. Après avoir assassiné le Joker, le combat de l’Homme d’Acier contre l’injustice a pris un tournant plus sombre. Secondé par Wonder Woman, Green Lantern, Flash et, sous le costume de Robin, Damian Wayne, Superman met un terme définitif aux conflits mondiaux, éradiquant purement et simplement les auteurs des méfaits. Contre ce règne de l’ultra-violence au nom d’un bien supérieur, quelques héros – Green Arrow, Black Canary, Batwoman et Catwoman, se dressent autour de Batman, leader de cette résistance à l’autoritarisme.

Un Tome dans la lignée du précédent

Lex Luthor - Nouvel allié de Superman
Lex Luthor – Nouvel allié de Superman

Ce tome n’est pas nommé « 2ème partie » sans raison !
En effet, Injustice Tome 2 reprend exactement là où s’est arrêté le premier tome. Alors que la tension n’a cessé de grimper entre Batman et Superman durant la première partie, on rentre maintenant dans le vif du sujet avec de vrais grandes confrontations entre 2 des plus grands héros qu’il n’est jamais existé !
Depuis la mort du Joker, tout a pris de telles proportions… Et cela ne semble pas aller en s’arrangeant…
Notamment depuis que Superman a retrouvé le seul survivant de Metropolis : Lex Luthor ! Ce dernier, présenté comme l’homme le plus intelligent, va même devenir l’un des meneurs de la bande à Superman.
Vous l’aurez compris, entre gros bras et fin stratèges, la guerre ne fait que commencer…

Réelle partie d’échecs

L’un des points fort de ce volume est certainement la partie d’échecs grandeur nature que vont se mener Batman et Superman.
Entre tromperies, stratégies et manigances, tout est permis pour tenter de déstabiliser le tyran Kryptonien. Cela coûtera même la vie de plusieurs héros…
Difficile de dire qui de Superman ou de Batman a un coup d’avance sur son adversaire.

Superman affronte Batman
Superman affronte Batman – Cela vous rappellera peut-être quelque chose

Et pourtant, le scénario tourne essentiellement autour de la guerre psychologique que se mène les deux super-héros. Nous tenant en haleine du début à la fin, Tom Taylor va nous présenter les motivations et les moments de doutes des deux camps, tant est si bien qu’il est parfois difficile de prendre position (même si ici on est d’accord que nous soutenons forcément Batman hein !! ^^).
À noter également la qualité de l’Annual présent au milieu du tome. Plein de légèreté, ce chapitre amène un véritable bol d’air alors que la totalité du Comics se concentre sur le côté sombre et dramatique du scénario.

Superman et wonder-woman toujours plus destructeurs ?

Superman inarretable dans Injustice
Superman inarretable dans Injustice

Plus les chapitres passent dans Injustice et plus nous avons l’impression que rien ne pourra arrêter Superman et Wonder-Woman dans leur croisade !
Aucune barrière ne semble être de rigueur et tout semble permis pour combattre l’injustice. Superman s’autorisera à désintégrer une armée entière d’envahisseurs alors que de son côté Wonder-Woman va laisser un groupe de femmes se venger en exécutant leurs bourreaux…
On est loin, bien loin du modèle héroïque dépeint dans les autres comics. Et on en redemande ! :p

Conclusion

Si vous avez aimé le premier tome d’Injustice, vous allez adorer ce second numéro !
Suite directe au tome 1, je ne peux que vous conseiller à nouveau de vous procurer Injustice Tome 2 !!
La qualité du scénario rend ce tome passionnant, et vous pousse à le lire d’une traite, malheureusement comme pour le premier tome, la quantité d’artistes présents sur l’ouvrage s’en ressent sur la qualité générale des dessins… Certains personnages étant même difficilement reconnaissable d’une page à l’autre…
Il va maintenant falloir patienter un petit moment avant de découvrir la suite.

Les notes

Scénario Note Scénario
Dessin Note Dessin
Colorisation/Encrage Note Colorisation
Note globale Note Globale

Et vous comment avez-vous trouvé Injustice – Tome 2 ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires ci-dessous ! 😉

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !