Review de Harley Quinn Rebirth Tome 5 : Votez Harley

Publié le 29 juillet 2019 par

On poursuit la série des reviews autour d’Harley Quinn Rebirth publié chez Urban Comics. Mais attention, je serai intransigeante !

Harley-Quinn-Rebirth Tome 5

Synopsis

Depuis qu’elle a emménagé à New York, Harley Quinn a eu l’occasion de voir à quel point sa nouvelle ville était corrompue. Et avec le maire DePerto à sa tête, aucune chance de voir les choses s’améliorer. La reine de Coney Island a donc décidé de se lancer dans une nouvelle carrière en se présentant? à la mairie de New York ! Votez Harley !

  • Scénario : Amanda Conner, Jimmy Palmiotti & Paul Dini
  • Dessins : John Timms & Collectif
  • Publié le : 5 avril 2019
  • Nombre de pages : 216 pages
  • Prix : 19€

Retour sur le scénario

Le synopsis est simple, nous jouons dans ce tome sur une élection présidentielle. Et oui, Harley Quinn décide de se mettre à la politique… comique non ?! Et ba non, justement, c’est plutôt décevant. L’idée dans ce récit est qu’Harley veut trouver une autre manière pour contrecarrer les plans du maire DePerto. Elle n’est donc plus pour un temps la cheffe d’un gang, elle veut être présidente.

Harley lors de son mandat !
Harley lors de son mandat !

Le tout est en réalité un coup monté pour accéder à son but ultime : sauver Coney Island. Encore une fois, l’intention est bonne car utiliser un moyen politique et officiel à la manière de mademoiselle Quinn, pourquoi pas ! J’aime bien l’idée qu’on mélange ces deux univers là : la politique et les super héros. Ils ont tout et rien à avoir ensemble. D’une certain façon, ils se complètent et la symbolique est d’autant plus forte avec Harley Quinn.

Elle qui est à la fois une super vilaine et une super héroïne, son paradoxe pourrait bien correspondre à l’univers si tumultueux de la politique…

Tome 5 décevant

Bon, je ne vais pas passer par quatre chemins. Pourquoi continuer cette série sur Harley Quinn ?!

Harley Quinn et ses conseillers
Harley Quinn et ses conseillers

Je ne comprends pas comment les scénaristes ne peuvent pas s’ennuyer à écrire des histoires sans queue ni tête. Le problème est que l’on passe d’un sujet à l’autre sans se préoccuper d’une quelconque cohérence. Et pourtant, depuis le début Harley évolue !

Oui, Harley prend confiance en elle. Elle entreprend des décisions importantes, elle gère différents boulots et activités : une femme ordinaire finalement ! Tout n’est pas à jeter dans cette série, mais si un personnage vaut le coup, c’est là qu’on voit qu’un scénario est dès plus primordial.
Et force est de constater que c’est ici l’une des grande faiblesse de cette série…

Conclusion

Une série qui régresse. Quoi que, ça ne régresse pas tant que cela puisque depuis plusieurs tomes le niveau reste très bas. Comme vous pouvez le lire dans mes précédentes critiques, je reste éternellement déçue de ne pas pouvoir avoir une série sur Harley convenable, adulte et qui rend homme au personnage créé par Paul Dini 🙁

Tu as lu ce tome 5 d’Harley Quinn Rebirth ? Laisse-nous ton avis dans les commentaires ci-dessous 😉

Les notes
Scénario Note Scénario Dessin Note Dessin Colorisation/Encrage Note Colorisation Note globale Note Globale

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Salut ! C'est Alexandra, 24 ans, passionnée par le cinéma, la musique, le sport et bien sûr les comics. Bon Batman c'est un peu ma vie alors autant que je partage avec vous ! Grosse lectrice et amatrice de cinéma attendez vous à beaucoup de reviews et de critiques !

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !