Review du Récit Complet Batman #6 : La Légende Secrète

Publié le 22 mai 2018 par

Ce sixième numéro de Batman Récit complet est celui à ne pas manquer ! Six mois après la disparation de Len Wein, éditeur et scénariste américain, Urban Comics lui rend honneur avec trois histoires autour de Batman. Ce célèbre scénariste est notamment l’auteur de Wolverine ou Shamp Thing. Ces histoires originales sont un hommage mais aussi une belle occasion superbe de découvrir ou redécouvrir celles-ci !

 

recit-complet-batman-6
Synopsis : 
Au détour de plusieurs récits emblématiques, dans lesquels le Chevalier Noir affronte Talia al Ghul, Gueule d’Argile ou les fantômes de son passé, le scénariste nous propose de redécouvrir le Détective de la Nuit qui, sous ses allures imperturbables, nous apparaît plus fragile et plus humain que jamais. Trois aventures mémorables, par Len WEIN, Jim APARO, Ernie CHUA, Marshall ROGERS et John BYRNE.

Publié le : 27 avril 2018
Nombre de pages : 184 pages
Prix : 5,90€.
Commander sur Amazon

Aux sources d’une légende

Batman Récit Complet 6
Batman Récit Complet 6

Len Wein a su marquer de son sceau le célèbre chevalier noir. Il a su écrire des moments plus émouvants, marquants et passionnants qui ont ravi les fans de Batman. Avec bonheur, j’ai lu ces trois histoires présentées façon old school. Tout respire le bon vieux temps dans l’écriture, la colorisation, l’esthétisme… on retourne dans les années 70-80 avec grand plaisir !

Len Wein a toujours aimé travailler le héros de la nuit en profondeur. Travailler cet esprit torturé, cet homme enseveli de questions qui ne cesse de se remettre en question. Pour cela, le scénariste instaure un rythme lent, une enquête mystérieuse et périlleuse, à laquelle nous attendons avec impatience le dénouement. Ce retour au côté détective, à l’univers de l’enquête avec un Batman qui se retrouve faca à des situations qui remet en doute sa vision de la justice.

Batman face à James Gordon
Batman face à James Gordon

Dans ces histoires, nul ennemi à vaincre, aucun grand vilain à affronter. Ici, Batman doit faire face à des épreuves humaines. Suspecté de meurtre : il se retrouve face à son propre reflet ! Le chevalier apparaît fragile et démuni et redevient alors juste un homme à nos yeux. Car c’est ce qu’il est : un homme et non un super-héros. Voilà pourquoi on aime tant Batman : il est un homme qui pousse ses propres limites.

Côté dessin, on retrouve des artistes d’exception avec Jim Aparo et Marshall Rogers : vous allez vous prendre une belle claque visuel. En effet, ce numéro est tout simplement magnifique. L’esthétisme est touchant, émouvant et nous transporte dans un autre temps, une autre époque.  Le plus est probablement le mot à chaque fin de chapitre qui nous fait frémir « Est-ce que Batman arrivera à s’en sortir ? « . Tant les histoires nous tiennent en haleine, il est impossible de s’arrêter et ce numéro se lit d’une traite ! 😉

Conclusion 

Il faut absolument que vous vous jetiez sur ce numéro. Une nouvelle fois et surtout pour celui-ci, pour seulement 6 euros environ, vous avez une histoire superbe autour de Batman. Un moment dès plus agréable pour aller découvrir la légende de Batman… la légende d’un homme qui s’élève en tant qu’héros.

Les notes

Scénario Note Scénario
Dessin Note Dessin
Colorisation/Encrage Note Colorisation
Note globale Note Globale

Et vous comment avez-vous trouvé ce 6ème numéro des Récits complets Batman ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires ci-dessous ! 😉

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Salut ! C'est Alexandra, 24 ans, passionnée par le cinéma, la musique, le sport et bien sûr les comics. Bon Batman c'est un peu ma vie alors autant que je partage avec vous ! Grosse lectrice et amatrice de cinéma attendez vous à beaucoup de reviews et de critiques !

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !