C’est parti pour la 5ème et dernière saison de la série TV Gotham

Publié le 04 janvier 2019 par

Après une saison 4 qui aura divisée (puisqu’elle a semble-t-il autant ravie certains fans avec l’apparition du Joker façon Jeremiah Valeska qu’elle en a déçu d’autres), la Fox nous propose depuis hier (3 Janvier 2019) le premier épisode de l’ultime saison de la série TV Gotham !
Mais à quoi s’attendre pour cette dernière saison ? Voici ce que l’on sait ! 😉

C’est le No Man’s Land à Gotham

Lors du final de la saison 4, c’est toute la ville de Gotham qui se retrouvait confronté à un cataclysme rappelant l’arc éponyme que l’on peut retrouver dans les Comics. La série semble d’ailleurs toujours s’inspirer de la chronologie dans les Comics pour nous proposer une suite en forme de « No Man’s Land ».

Affiche- de la saison 5 pour la série TV Gotham
Affiche- de la saison 5 pour la série TV Gotham

Pour rappel, le No Man’s Land dans les Comics fait suite à un cataclysme qui frappe la ville de Gotham, détruisant la ville qui se retrouve livrée à elle-même lorsque l’état Américain décide de la déclarer en tant que No Man’s Land. Débute alors une guerre des gangs sans précédent pour prendre possession de la ville abandonnée et Jim Gordon et ses troupes décident alors de mener la résistance pour que l’espoir de lendemains meilleurs existe.

La saison 5 de Gotham devrait nous proposer un contenu très proche de cette idée tout en puisant dans différentes sources comme elle sais si bien le faire (ou pas ^^ cela dépend de votre avis sur la série 🙂 )

Des personnages qui vont évoluer

On pense forcément à Bruce Wayne, à qui il ne reste plus qu’une poignée d’épisodes pour devenir le Batman ^^ Mais d’autres personnages vont avoir droit à une évolution lors de cette ultime saison. Selina Kyle par exemple, qui a subi un événement marquant dans l’épisode final de la saison précédente (je n’en dis pas plus si vous ne l’avez pas encore vu), sera très énervée lorsqu’elle verra que Bruce Wayne l’a abandonné. Un événement qui provoquera une cassure chez elle, c’est David Mazouz, l’acteur qui incarne Bruce Wayne qui le dit :

Quand on va les retrouver, ça sera très mouvementé parce que Selina sera extrêmement en colère contre Bruce… Elle va être une personne différente…
La façon dont elle va se battre pour quitter ce lit d’hôpital va la forcer à sacrifier des parties d’elle-même. Elle va plus que jamais se rapprocher de Catwoman et s’éloigner de quelqu’un avec qui Bruce pourrait être ami.

Revenons à Batman ^^ la série devrait sans surprise se terminer par l’apparition du Batman.

Un nouveau proto costume pour Bruce Wayne dans Gotham
Un nouveau proto costume pour Bruce Wayne dans Gotham

D’ailleurs, les dernières rumeurs laissent penser que la série fera un bon de 5 ans dans le futur pour son final et le costume de Batman que l’on nous présentera sera très fortement inspiré de celui porté par Christian Bale dans The Dark Knight Rises ! Bonne nouvelle ? Je vous laisse en juger dans les commentaires 😉

D’autres personnages récurrents de la série vont également avoir droit à une évolution. Le Pingouin et Edward Nygma (le Sphinx) vont par exemple avoir droit à une panoplie plus proche de leur version classique !

Nouveaux costumes pour le Pingouin et le Sphinx dans la série TV Gotham
Nouveaux costumes pour le Pingouin et le Sphinx dans la série TV Gotham

Une ultime saison bourrée de références et nouveaux personnages

Dans une série TV comme Gotham, les références aux Comics Batman ou à toute autre interprétation du personnage ne cessent d’être utilisée. Ce sera encore plus le cas pour cette 5ème saison qui ne comportera d’ailleurs que 12 épisodes (ou 13 selon les sources…).

Bane dans Gotham
Bane dans Gotham

En plus de la référence évidente à No Man’s Land déjà évoquée plus haut, le titre du premier épisode laisse penser que la série va également puiser dans l’arc Zero Year (L’An Zéro en Français) de Scott Snyder. Un récit où l’auteur revient sur les débuts de Batman dans une ville de Gotham dévastée, ce qui n’est pas vraiment incohérent avec ce qui nous attend.
On apprend également en regardant le titre du huitième épisode que Bane va faire son apparition dans la série !

Image du Chef du gang des Mutants pour la série TV Gotham
Image du Chef du gang des Mutants pour la série TV Gotham

Si le panel de personnages inspirés de l’univers de Batman est déjà très conséquent, de nouvelle têtes devraient tout de même faire leur apparition. Les dernières rumeurs laissent en effet entendre que des personnages, assez peu utilisés en live-action au final, viendront garnir la liste des méchants présents dans la série. Il s’agirait ni plus ni moins qu’une version très sombre du Ventriloque, accompagné de sa marionnette ScarfaceLady Shiva, Mother et Orphan seraient également de la partie, tout comme Man-Bat, Magpie, King Snake et le Chef des Mutants ! (personnage inspiré du Batman The Dark Knight Returns de Frank Miller)

Si vous êtes fan d’Harley Quinn, sachez que cette dernière sera bien présente dans la série. John Stephens, producteur de la série a affirmé à son sujet :

Jeremiah (le Joker dans la série) a une sorte de petite amie dérangée, aux fringues multicolores. Je ne dirais pas que leur relation est très saine… Elle aime faire du patin à roulettes.

Si la liste des titres des épisodes vous intéresse, la voici (pour ceux dévoilés jusqu’à aujourd’hui) :

  • Episode 1 : « Year Zero »
  • Episode 2 : « Trespassers »
  • Episode 3 : « Penguin, Our Hero »
  • Episode 4 : « Ruin »
  • Episode 5 : « Pena Dura »
  • Episode 6 : « The Air is Getting Slippery »
  • Episode 7 : « Ace Chemicals »
  • Episode 8 : « I Am Bane »
  • Episode 9 : « They Did What ? »
  • Episode 10 : « Non dévoilé »
  • Episode 11 : « Non dévoilé »
  • Episode 12 : « The Trial of Jim Gordon »

 

Le casting de la saison 5 de Gotham
Le casting de la saison 5 de Gotham

C’est quoi la suite du programme ?

Comme vous le savez, cette 5ème saison va sonner la fin de la série TV Gotham. Pour autant, la franchise Batman aura droit à une autre série TV centrée sur le personnage d’Alfred Pennyworth (oui le majordome de Bruce Wayne). C’est la chaîne américaine Epix qui est à la production et nous retrouvons un certain Bruno Heller à la tête du projet. Vous le connaissez peut-être déjà puisque c’est déjà lui qui était à la tête de la série TV Gotham ^^

Concernant la série sur Alfred donc, cette dernière ne devrait pas être reliée à l’univers de Gotham. elle se déroulera à Londres dans les années 1960, du temps où Alfred faisait encore partie des forces spéciales britanniques. Ce dernier fondera notamment une organisation secrète avec Thomas Wayne, le père de Bruce.

Gotham saison 5 en vidéo

Pour terminer cet article, je vous propose de découvrir les nombreuses vidéos dévoilées pour teaser l’arrivée de la 5ème saison de la série 😉

 

Vous avez lâché la série ? Ou êtes plutôt impatient de la retrouver ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ou sur nos réseaux sociaux 😉

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Passionné par Batman et son univers, j'ai lancé Batman Legend pour partager avec vous ma passion du chevalier noir de Gotham City !!!

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !