Saison 2 de Gotham : à voir et à revoir !

Publié le 27 juin 2016 par

Après la diffusion de la saison 1 de Gotham sur TMC, la chaîne déroule le tapis rouge à Batman en enchaînant les deux saisons à la suite. Ce faisant, les téléspectateurs ont tenu rendez-vous chaque mercredis soirs.

La première saison ( dont un article existe déjà !) nous questionne sur le devenir du jeune Bruce Wayne, sur la place prépondérante de James Gordon ou encore sur les rôles plus ou moins importants des principaux méchants de Gotham. En guise de réponse, la seconde saison nous surprend, nous exalte et nous accroche dans un univers des plus déjanté et infernal que jamais.

Il est peu dire que le jeune lieutenant devenu simple policier est une cible à  chaque épisode, il symbolise, en effet, le contre-pouvoir et la non-obéissance dans une ville dictée par la corruption et la manigance. James Gordon est aux antipodes de cela puisque cette saison nous fait découvrir un policier en proie à des doutes sur les limites du bien et du mal, à la frontière de tuer pour sa justice ou de rendre le coupable à la justice. Tout est question de vengeance mais aussi d’interrogations sur l’impact de chacun de nos actes. James Gordon est l’un des personnages les plus intéressants car d’une certaine manière : il est Gotham City, représentant de la justice, proche de ses ennemis, aussi bien sombre et discret que drôle et courageux.

Outre James Gordon, c’est le petit Bruce Wayne, ayant bien grandi, et qui est la nouveauté de cette seconde saison. Si les sous-entendus sur le futur Batman n’est pas en reste, le tout est finement dit et subtil pour ne point tomber dans une parodie. La nouveauté est ce caractère qui le définit : plus fougace et résistant, plus enquêteur et intrépide, le jeune Wayne nous intrigue et sa place se trouve plus justifié et mieux construite, à contrario de la saison précédente. Dans cette saison, la quête du meurtrier de ses parents le mène face à lui-même, face aux dangers et à la peur de perdre ses proches. Il n’est plus un enfant et a bien conscience du passé ainsi que des conséquences à persister dans son enquête.

Là est tout le pouvoir et l’intérêt de cette série : deux grands personnages que tout oppose : un flic et un jeune héritier, d’une colossale fortune, liés par une même volonté : rendre Gotham meilleure. Cette idée que pour faire le bien la justice comme on l’entend n’est pas la seule solution : mais une justice personnelle et indépendante peut faire la différence. N’est-ce pas là la ligne de conduite de Batman?

Bien sûr, je ne peux parler de Gotham sans mentionner le Pingouin ou encore Nygma, plus drôle et diabolique que jamais. Certes, si Théo Gallavan, riche notable souhaitant s’accaparer Gotham et y règner, est le méchant principal lors de la première partie de la saison. La seconde partie nous enchante avec l’asile d’Arkham et ses différents patients ( il y en a pour tous les goûts !). L’amorce de ces vilains personnages est menée intelligemment, cette fois-ci Nygma se développe au fil de la saison : par son premier meurtre à son arrivée à l’asile d’Arkham, il est un personnage que l’on adore suivre les péripéties ! De même pour Mr Freeze, des causes à ce qu’il est devenu jusqu’à son arrivée à l’asile sous les mains du « Philosophe » .

 

De plus, pour les nostalgiques de personnages disparus ou moins en lumière,  leurs retours est des plus remarqués et des plus jouissifs, je pense à Fish Mooney ou Barbara Kean, première compagne de James Gordon à l’allure d’Harley Quinn dans cette saison. Ce qui est sûr c’est que Gotham est une grande ville pour accueillir autant de monde mais si les fous vous plaisent : n’hésitez pas et jeter vous sur cette série !

Pour ceux qui attendent la saison 3, le tournage a débuté il y a trois jours et c’est avec hâte que l’on attend une nouvelle saison aussi exceptionnelle que la saison 2.

 

On reste connecté ? 🙂
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Votre bat auteur

Salut ! C'est Alexandra, 24 ans, passionnée par le cinéma, la musique, le sport et bien sûr les comics. Bon Batman c'est un peu ma vie alors autant que je partage avec vous ! Grosse lectrice et amatrice de cinéma attendez vous à beaucoup de reviews et de critiques !

Voir la suite...

Laissez-nous
votre avis !